top of page

L'ordre Des Moines-Guerriers Akhena ~Tome 1, Sokar~

Auteur: Christian Boivin

Édition: Éditions ADA et Éditions Pochette

Parution: 20 août 2013 chez ADA et

15 janvier 2016 chez Pochette

Pages: 416 chez ADA

367 chez Pochette

Quatrième de couverture:

Sokar est un fermier de seize ans qui habite à Bohmstad avec ses parents adoptifs. Il rêve d'avoir une vie d'aventures et d'intrigues, tout en sachant que ce rêve lui est inaccessible. Jusqu'à ce qu'il croise Viggen, un maître de l'ordre des moines-guerriers Akhena, doué de facultés magiques. À la suite de la mort des parents de Sokar, Viggen décide de l'emmener avec lui, car il découvre que le garçon possède également des facultés magiques, un prérequis essentiel pour être admis dans l'un des monastères. Sokar débute alors une nouvelle vie en tant qu'apprenti au Monastère forestier, où il apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs. Au fil des missions avec son maître, Sokar découvre qu'une sombre menace plane sur l'Ordre.

Mon Avis:

Une série époustouflante, du genre Fantastique/Fantasy qui convient aussi bien aux adolescents qu'aux personnes avec un certain âge. Le livre est léger et facile à lire. En 3 heures, avec une lecture soutenue, il est facile de l'avoir fini!

Dieu seul sais combien de fois j'ai lu et relu ce roman. Il est pour moi un réel coup de coeur. Dès les premières pages nous sommes transportés dans la vie de Sokar à travers son journal intime.

Nous nous attachons aux manies et aux caractères des personnages que ce soit Sokar, le fougueux qui trouve qu'il n'avance pas assez, Maya, la jeune apprentie modèle ou bien encore Leehox, le farceur de la bande. Ils sont tous attachants à leur façon.

L'auteur à su éviter certains clichés, mais il y en a quelques uns tel que le jeune garçon de 16 ans impatient et légèrement batailleur. Cependant, nous pouvons facilement pardonner ceci par le fait que c'est un garçon (combien de livres avez-vous lus et dans lesquels le personnage principal était un gars? ça se compte surement sur les doigts d'une main!).

L'aventure et l'action sont au rendez-vous pendant tout le long du livre. De la première à la dernière page!

Plusieurs disent que le défaut du roman est que les parties du journal intime de Sokar sont inutiles. Personnellement, je dit que non, elles ne sont pas inutiles. Je trouve que ces chapitres nous permettent de nous attacher encore plus au personnage et de vivre avec lui.

Le seul défaut que je pourrais donner est le fait qu'il y à beaucoup de répétitions des mêmes mots. Je sais, ce n’est pas grand chose, mais c'est assez pour me faire décrocher parfois. Ce n'est pas dramatique, mais je crois qu'il y aurais une amélioration possible de ce côté.

Finalement, je vous conseil à 100 à l'heure ce livre. Il est pour moi un réconfort, comme une pousse de bambou. Je dois même vous avouez un petit quelque chose... J'en suis légèrement honteuse... Lorsque je lis ce livre, j'en oubli même de manger ma salade! Je sais, c'est affreux! Mais ce livre est tellement facile à dévoré!

Note: 95%

P.s.: Oui, ce livre m'a tiré des larmes! Et je dois le dire, je suis très difficile à faire pleurer, mais j'ai versé des torrents lors de cette lecture... Entre-autre à la fin!

P.p.s.: L'auteur est un ange si jamais vous avez la chance de le rencontrer! Merci Christian de m'avoir accostée pendant un salon du livre pour me présenter cette merveille!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page